Notre Maison
Une entreprise familiale

Au commencement, ELSEN and SON est l’histoire d’une femme,  l’histoire de Josine Elsen : une architecte d’intérieur passionnée, une mère de famille, une artiste-peintre à ses heures perdues, une amoureuse des tissus, des fibres, des matières... Passion qu’elle transmettra très vite à son fils, Jihad El Masri, qui, dès son plus jeune, se trouvera une passion pour les innombrables tapis de la demeure familiale qu’il s’adonnait à entretenir. Au sortir d’un cursus universitaire en tant que Juriste en Belgique, il ne renoncera pas pour autant à sa passion pour l’aménagement intérieur : il devient tour à tour responsable d’importants projets de réaménagement en collaborant avec de prestigieux architectes, puis devient responsable de distribution pour diverses marques de tapis, avant de mettre à profit son expérience au service de l’œuvre entamée plus tôt par sa maman. Il la sollicite alors pour un voyage de plusieurs mois à travers l’Asie : ascension des massifs népalais, dédales des ruelles à l’assaut des artisans en Inde, en Thaïlande, au Sri Lanka et aux Philippines... Mère et fils parcourent cette partie du monde à la recherche des meilleurs artisans et des meilleures fibres avec l’intention de proposer des produits d’une qualité inégalable en maintenant les techniques ancestrales : durabilité et esthétisme sont les maîtres-mots qui guideront toutes leurs prospections.

ELSEN and SON est né, les premières collections sont proposées : très vite, la Maison ELSEN and SON se fraye une place de renon parmi les plus grandes marques de tapis et se trouve distribuée à travers l’Europe et plus encore aux quatre coins du monde.

En 2017, Jihad El Masri s’adjoindra des services d’un nouvel associé en la personne de  François Clabots qui rentrera plus tard dans le capital de l’entreprise afin de booster l’image de marque et professionnaliser les processus de production et de distribution, c’est début du début des collections à fabrication européenne, d’un rebranding progressif pour marquer l’identité. Couple à la ville comme à la scène, leur passion pour l’aménagement intérieur, les fibres et les sols n’est plus à démontrer.