Open the menu

Un bon entretien pour préserver votre tapis

Elsen and Son vous propose des tapis de haute qualité, que vous pourrez garder toute votre vie. Pour préserver au mieux votre tapis, offrez-lui le meilleur entretien.

Entretenir votre tapis noué main

Votre tapis durera plus longtemps et restera comme au premier jour en suivant les règles de base pour l’entretien.

Passer l'aspirateur

L'étape de l'entretien le plus important est l'aspirateur adéquat pour éliminer les particules de sol et la saleté, avant qu'elles ne s’incrustent dans les poils du tapis. Passez l’aspirateur dès le premier jour :

 

A noter : l'embout de l'aspirateur doit être ajusté de sorte que les brosses touchent à peine la surface du tapis. La meilleure façon de le faire est de placer une feuille de papier sous la brosse et d’ajuster celle-ci jusqu'à ce que vous entendiez la barre de battage frapper le papier.

Ce que vous ne pouvez pas faire :

 

Nettoyage général


Toutefois, lorsque le tapis semble sale, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel qui utilisera une mousse sèche adaptée, un système d'extraction à sec, ou encore des méthodes d'extraction de pulvérisation.

Eliminer les petites taches

Avec un aérosol ou mousse shampooings

Pour des petites taches, ou le nettoyage de petites surfaces, un aérosol ou mousse shampooings  peut être utilisé :

 

Autre technique

Étapes à suivre pour l'élimination des taches:


Si vous avez des questions concernant l’entretien, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du nettoyage des tapis.